Kistin

image diaspora* image facebookimage twitter

Debout, sur le pont de pierre qui enjambait la langue épaisse et noire du Léguer, la créature attendait que la brise enlève les derniers éclats de coquille de ses cheveux. Le monde était désormais ouvert. À lui les fraises Tagada, les nuits blanches écrasé dans le canapé à regarder frétiller ses doigts de pied, les femmes faciles, la marijuana, le Saint-Émilion et la viande crue.

Deux heures plus tôt, Kistin était encore une soupe de particules chargées enfermée dans une sphère étoilée. Peu à peu, les particules se rapprochèrent, s’assemblèrent et s’aimèrent. Naquirent six autres sphères que l’on nomma la seconde, la tierce, la quarte, la quinte, et la sixte. La dernière, la plus discrète, la plus pure, était l’octave. Quand l’octave fut, les autres se mirent à vibrer l’une après l’autre, jamais dans le même ordre, sans jamais se chevaucher. Et la mélodie fut. Lasses, elle essayèrent de nouvelles formes et se superposèrent. D’abord par deux, puis par trois et parfois par quatre. Et l’harmonie fut.

L’harmonie et la mélodie voguèrent séparément sur les flots de l’existence jusqu’au jour où la sphère commença de se fendre. Alors les six entités musicales, par crainte de l’anéantissement, s’unirent horizontalement et verticalement et firent éclater leur prison.

L’être détourna les yeux de la rivière, et de sa boîte en bois de châtaignier s’éveillèrent guitare, flûte, violon, accordéon et bombarde. Puis il prit une gigantesque respiration, se gorgeant de tout l’air du monde pour lancer l’appel à la danse.

Et Kistin fut.

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom