2 - Joli, voix, verveine

image diaspora* image facebookimage twitter

Samedi 13 octobre 2012

Quelques tâches devant les yeux et le cœur se met à battre de plus en plus vite, jusqu’à s’effondrer par terre en poussant de petits rires tout secs. Mais avant d’en arriver là, c’est encore un incessant mouvement de va-et-vient dans le joli petit placard à balais qui s’efforce de maintenir à flot le système dont il a la charge, avec plus ou moins de succès.

Ouvrez grands les yeux sur la source lumineuse la plus polluante possible. Écoutez votre palpitant. Il s’arrête là, comma ça, paf, sans rien demander à personne. Une voix ridicule dans la tête vous dit que ce n’est pas du tout ce que vous croyez. "Je ne crois rien, pensez-vous, je constate simplement que le trésor public risque de recevoir mon chèque un peu plus tard que prévu."

Je suis terrifié à l’idée que quelqu’un d’autre que mon banquier découvre dans mon courrier l’ampleur de mes dettes, accumulées au fil d’aventures rocambolesques et trépidantes auprès de sympathiques revendeurs de cocaïne, Marijuana, Verveine et autres substituts de sucre.

Tout ça pour pour dire que John Wayne sonne toujours deux fois avant de manger son chapeau.

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom