Au delà de la lumière

image diaspora* image facebookimage twitter

Lorsque je couche tout ces souvenirs sur le papier, je me rends compte que nous avons vraiment eu de la chance. Pourquoi ? Parce que tout paraîssait évident, tout venait à nous comme si c’était écrit, comme si l’on nous manipulait de très haut...

Mais l’oiseau fit un signe de la tête pour me dire de redescendre de mon arbre. La pluie ressemblait à une gargouille félée. Elle me fixait du regard en appelant en moi toutes les vinasseries du déluge, toutes les feuilles dont je ne pouvais me défaire. L’arbre entrait en moi. J’étouffais... Et l’oiseau est reparti en riant.

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom