La chanson du nord

image diaspora* image facebookimage twitter

Par les temps qui courent, l’intime sentiment qui plombe les branches accablées de mon vieux tronc s’effrite dans un bain d’huile. Navré de commencer aujourd’hui par une jeu de mot lamentable, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Ce n’est pas de ma faute, je ne supporte pas les gens qui ont de l’humour. Je trouve ça vulgaire. Surtout que moi, rien ne me fait rire, à part mes blagues bien sûr. Mais ça c’est normal puisque ce n’est pas vulgaire. J’ai un vieil oncle qui traverse une phase de négation de lui-même. il est présuadé qu’il n’existe pas. Il n’a pas entièrement tort cela dit, puisque je viens tout juste de l’inventer. Mais peu importe, ce n’est pas le problème. Le vrai problème ce sont ses cheveux. Il n’en a pas. Alors il en profite. Une blague sur les chauves par ci, une autre sur les non-cheveulus par là. Plus jamais de ma vie de ne passerai une soirée en tête à tête avec lui. Il ne mange que des oeufs, allez savoir pourquoi... Bref ce type prétend avoir de l’humour parce qu’il raconte des trucs drôles. Mais il est seul, complétement abandonné, minable. Et il s’en étonne. Bravo les vieux !! Quoique du haut de ses jeunes années de post adolescent, le terme "vieux" n’est peut-être pas le mot. Malheureusement il n’est pas le seul et le pire c’est que certains prétendent qu’il est drôle. Bandes de fous ! Toujours les mêmes. Vous ne voyez donc pas que ce n’est qu’un crachat polluant l’air rose des salons de pacotille ? Il a le verbe sale, le regard démesuré, comme s’il attendait a tout moment le plus petit sourire de la plus proche de ses âmes. Et ça marche, parfois... On lui tend un vague regard de pitié sur ce chien baveux. Il ne le mérite pas, ce regard. Au délà ce n’est qu’un affreux parasite social. Laissons-le mourir de sa propre honte.

Tout ça pour dire qu’il faudra s’attendre au pire...

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom