Les anges n’ont pas de rétroviseur

image diaspora* image facebookimage twitter

Figurez-vous que le temps de mettre ma chaussette droite sur mon pied ou l’inverse, je ne sais plus, m’a paru presqu’aussi long que la campagne électorale d’une huitre dans les cheveux roux longs et bouclés d’un merlan. Je ne dis pas que je n’aime pas mettre mes chaussettes, mais il faut bien admettre que parfois c’est pas top. Aujourd’hui je voulais évoquer avec vous, si vous le voulez bien, et même si vous ne voulez pas, ce n’est pas grave, mais dans ce cas, cliquez ici. Certes, il eût été judicieux de terminer la phrase précédente mais là franchement, pour qui vous me prenez ? Puisque vous insistez, je vais tout de même la terminer et revenir à l’objet de mon propos initial. Avec vous (je reprends juste la fin, je ne suis pas du genre à faire du remplissage inutile juste pour faire genre "j’écris des articles super longs, donc je suis super intelligent, enfin peut-être pas tant que ça mais plus que vous en tout cas") sur le cas souvent trop peu compris des marins de rivière. Je ne dirai pas "marin d’eau douce", je ne tiens pas à faire de publicité gratuite pour un célèbre buveur de whisky et son chien blond à houpette tant il est vrai qu’ils n’en ont plus besoin, mais nous dérivons, nous dérivons.

Après ce magnifique jeu de mot dont je ne suis pas peu fier, je vais donc, comme promis, abattre, sous vos yeux admiratrifs, un marin. Mais en fait non, c’est mal. Je vous pose la question. Mais quelle question vais-je bien pouvoir vous poser ? Bonne question, je vous dois un piège à loups. Merci de me l’avoir posée, voilà qui m’enlève une longue et tranchante épine du pied. Mais revenons à notre marin que nous avions failli abattre d’une balle dans la nuque mais que non c’était mal. Le mal. Qu’appelle t-on le mal ? Chanter "Mathilde" avec une cuillière à soupe dans le bouche et une bouteille de shampooing aux oeufs frais je ne sais trop où, est-ce mal ? Découper cruellement un tapis de souris en porcelaine de limoge avec un filtre de cigarette ,est-ce mal ? Démarrer le moteur de sa 307 toute neuve sans avoir essuyé la table du salon avec un chien de chasse d’eau, est-ce mal ? Porter des conclusions attives quant à la balledanslanuquité du marin, est-ce mal ? Le marin est fourbe. Le marin ne sais pas se coiffer, raison pour laquelle il porte toujours une casquette bleue, signe révélateur du mauvais goût du marin. Quand le marin ne porte pas de casquette, il porte un bonnet rouge. C’est pire. Mais comme le dit le dicton populaire "un marin mort vaut mieux que deux tu l’auras". C’est pourquoi devant vous yeux consternés, je me permets, pour mon grand retour sur la toile, encore une fois, de ne pas conclure.

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom