Quand les pingouins passent...

image diaspora* image facebookimage twitter

Quand on ramasse le singe tombé à terre, le grain de miel se met toujours à rire. Avez-vous observé la lune hier ? N’avez pas remarqué à quel point elle est rouge en ce moment ? En mangeant ma soupe tout à l’heure, je me suis surpris à penser que les clowns n’ont pas de dents, mais que leur nez ne pend jamais dans le sens des aiguilles d’une montre. Pourquoi, me demandais-je tout en aspirant bruyamment ma dernière cuillerée de soupe , n’avais-je point observé cela avant ? Tout simplement parce que j’avais l’esprit occupé. Occupé par de tremblantes et froides nausées d’angoisse. Depuis trois jours je ne dormais plus, ou très peu. Je ne mangeais presque plus rien, un demi poulet et trois kilos de pommes de terre sautées tout au plus par repas. Absorbé par ce que je voyais passer devant moi tous les jours. Le vent. Alors je me suis levé de table. J’ai ouvert la porte et j’ai souri. Levant les dents au vent devant l’avant du paravent qui me servait d’oreiller durant mes folles nuits de somnabulisme aérien, je me suis pris à penser que finalement tout ne va pas si mal dans le meilleur des mondes possibles. Alors dans un coup de vent plus fort que les autres, j’ai ri. J’ai ri parce qu’un petit bonhomme à plumes s’est posé devant moi. J’ai ri parce que ce genre de choses n’arrivent jamais dans la vraie vie. Un pingouin. Il s’est approché de moi. Il m’a souri avec ses petits yeux terrifiants d’humanité. Et il m’a tendu la main... Il m’a emmené avec lui. Je n’ai plus envie de rentrer chez moi...

Parce qu’il faudra s’attendre à rêver un peu plus...

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom