Élementaires

image diaspora* image facebookimage twitter

Lundi 8 mai 2017

Tas de brouillons

D’ici quelques temps, bientôt, très bientôt, de façon imminente, une nouvelle rubrique verra le jour sur le blog, destinée au téléchargement de quelques nouvelles que j’ai écrites ces dernières années.

Ce sont ne sont pas de bons textes. Mais je souhaite les mettre à disposition comme témoins d’une exploration assez peu fructueuse, mais nécessaire à certaines prises de conscience.

Ils sont tous nés d’une grande fatigue et d’un profond pessimisme, malgré, parfois, les apparences.

Je ne passe pas radicalement à autre chose. Ça fait déjà plusieurs mois que la transition a commencé grâce à, notamment, à François Bon (son site et la page facebook). De nombreux articles récents sur le blog en sont les témoins. Et même les articles plus anciens, plus fragiles, ont finalement une spontanéité qui disparaît presque complètement dans les textes que je mettrai bientôt en ligne.

Mais pas que. Beaucoup de travail, de lectures (j’ai osé aborder des auteurs que je ne croyais pas fait pour moi, c’est à la fois un choc et un soulagement), de remises en question, d’événements.

Je les mettrai à disposition sous Licence Creative Commons. Mais histoire de ne pas trop hâter le mouvement, ils arriveront très progressivement.

Licence Creative Commons
De fil Mince et de Singe de Stewen Corvez est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom