Dans le taxi, Humphrey n’a plus toute sa tête Vous vous souvenez peut-être d’Humphrey, ce grand clown triste de guerre flottante. Figurez-vous que je (...)
Dans un champs de petits pois, un canard sur le retour ? Au fond, on a tous perdu un jour ou l’autre une miette de lunettes dans un sac à nuit. Cela me semble même (...)
Gravitation dans un champ de plumes Pendant que je suis là, assis à regarder le parquet onduler, se déchirer, rougir, le noir estomac à plumes (...)
Humphrey sous la pluie (1) Parler D’humphrey est loin d’être un exercice purement philosophique. Il est toujours tentant de lui tailler (...)
Humphrey sous la pluie (2) Ma surprise fut telle qu’un dentiste en dentelles n’aurait pas osé planter un pic à brochette entre nos (...)
Kistin Debout, sur le pont de pierre qui enjambait la langue épaisse et noire du Léguer, la créature attendait que (...)
Lampe dans l’eau Aucune question philosophique digne de ce nom, qu’il s’agisse du sens des mots, des mots du sens, des (...)
Lavoisier se ramasse à la pelle Encore une fois, le soleil n’a pas perdu son temps. Jamais je n’ai eu une telle sensation en lustrant les (...)
Le serpent des pois Aussi tendre qu’un jour de printemps, le cube de gélatine affronte l’ombre comme un couteau renifle ses (...)
Le serpent des pois (2) Alors, du bout des doigts, dégoulinants de doutes comme des écrevisses un lendemain de cuite au Porto, je (...)
Le serpent des pois (3) Les rideaux s’endorment, les poissons écarquillent les yeux, le chauffage s’arrête, le lapin cesse de suer. (...)