Jour 1, le capitaine est malade en bateau Je me suis toujours demandé sur que pouvait bien faire un chien dans une chambre à roulettes. Je n’ai (...)
jour 10, révélations Vous n’êtes pas pharaon !? Quelle découverte ! Vous pensiez vraiment que j’étais con à ce point ? A vrai (...)
Jour 11, les feuilles mortes se ramassent à la pelle Fiddletone et Oldboy... Au fond, pourquoi pas. Et ça expliquerait pourquoi le capitaine avait l’air de (...)
Jour 12, le blues du capitaine Au matin de ce douzième jour de voyage, tout était calme, étrangement calme. Je ne pensais même plus à ces (...)
Jour 13, les sardines font du rififi Ce n’est pas que je ne comprenais plus rien, tout s’emboîtait, se cassait, se réemboîtait...Il y avait de (...)
Jour 2, Humphrey jette l’éponge C’etait déjà notre deuxième jour de voyage et le port n’etait toujours pas en vue. humprey me demandait encore (...)
Jour 3, Le vieux Joe Je me suis réveillé les mains moites et le front en sueur. Mes jambes tremblaient, mes mains se crispaient. (...)
Jour 4, le Cerf-Volant de Jersey Quand nous sommes sortis, un paysage déroutant s’offrait à nous. Un jardin immense. Des potirons, des (...)
Jour 5, deux boules dans le potage Tu me les brises, abruti ! Je t’ai déjà dit qu’elle n’en avait pas ! Pourtant j’ai crû...quand nous sommes (...)
Jour 6, Au fond du couloir, à gauche Le cerceuil n’était pas très lourd parce qu’il y avait encore personne dedans. Je ne trouvais pas ça très (...)
Jour 7, l’avenir des morts La mer était calme. Nous étions enfin parti. Le premier jour de voyage fût tranquille. Chacun exécutant ses (...)
Jour 8, Gaston Dis-moi Humphrey... Oui maître. Tu viendras me voir quand tu auras terminé de peindre les voiles. (...)
Jour 9, la mèche Nous avions eu le temps de nous reposer, en tout cas juste assez pour nous remettre au travail. J’avais eu (...)